Informations communales

Opération Tranquilité Vacances

En cas d'absence prolongé de votre domicile, la police municipale peut, à votre demande, assurer régulièrement la surveillance de votre domicile inoccupé. Cettte surveillance se fait de façon aléatoire, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Il s'agit de patrouilles, voire de rondes de sécurisatio autour de votre domicile.

cette opération se fait en coordination avec la gendarmerie nationale.

Service gratuit, offert par la commune et disponible soute l'année. Pour en profiter, il vous suffit de dument compléter et signer le formulaire

Occupation du domaine public

Déposer du matériel (pavés, sable, ...) devant chez vous en vue d'un chantier, installer un échafaudage ou une nacele (peinture façade, travaux de toiture, réfection ou changement des volets, etc...) sur le trottoir ou la rue, installer une benne (vieux meubles, gravats, déchets divers, ...) camion de déménagement stationné sur la voirie dans l'immeuble, vendre des biens ou des prestations (marché, cirque, ...) : toutes ces actions sont des occupation du domaine public et sont soumises à une autorisation préalable de la mairie.

Toute occupation du domaine public de la commune est soumise à autorisation préalable de la mairie.

Ce mode de jouissance à caractère temporaire confère au demandeur le droit de disposer du domaine public de manière privative et privilégiée.

Il importe donc au demandeur de déposer une demande écrite en mairie, quinze jours, avant tout dépôt, installation sur le domaine public. Dans certaines situations, il appartient ensuite au demandeur de sécuriser l’espace temporairement « privatisé » (panneaux, banderoles) afin de matérialiser l’obstacle qui entrave ou gêne la circulation piétonne et/ou automobile.

Demande d'occupation du domaine public.pdf

Haut de page
Outils d’accessibilité