[an error occurred while processing this directive]

P.L.U.  Approuvé

Urbanisme - Saisine par voie électronique (SVE)

Depuis le 3 janvier 2022, vous pouvez profiter de la saisine par voie électronique (SVE) pour déposer votre demande d’autorisation d’urbanisme (Permis de construire, d’aménager et de démolir, déclaration préalable et certificat d’urbanisme) avec les mêmes garanties de réception et de prise en compte de votre dossier qu’un dépôt par papier.

Le téléservice, destiné aux particuliers comme aux professionnels, permet de saisir et déposer toutes les pièces du dossier directement en ligne, à tout moment et où que vous soyez, dans le cadre d’une démarche simplifiée. Plus besoin d’imprimer vos demandes en de multiples exemplaires, d’envoyer des plis en recommandé avec accusé de réception ou de vous déplacer aux horaires d’ouverture de votre mairie : en déposant en ligne, vous réaliserez des économies de papier, de frais d’envoi et de temps. Vous pouvez également suivre en ligne l’avancement du traitement de votre demande, accéder aux courriers de la mairie, etc. Une fois déposée, votre demande sera instruite de façon dématérialisée pour assurer plus de fluidité et de réactivité dans son traitement.

Pour accéder au téléservice et déposer votre demande, rendez-vous à l’adresse suivante : https://appli.atip67.fr/guichet-unique        Guide pratique SVE.pdf

Les services de votre commune restent vos interlocuteurs de proximité pour vous guider avant le dépôt de votre dossier, mais aussi pendant et après l’instruction de votre demande.

Pour vous aider dans la préparation de votre dossier et avant son dépot en mairie, cliquez sur :

Contenu d'un dossier Déclaration Préalable

Contenu d'un dossier Permis de Construire d'une Maison Individuelle

Plan de prévention des risques d'inondation

PPRi-de-la-Bruche-Com-Com-de-la-region-Molsheim-Mutzig

Calculez votre taxe d'aménagement

La taxe d’aménagement est une taxe due en France pour toute construction de maison individuelle ou lors d’un agrandissement (abri de jardin, piscine, etc…).
Son calcul est fait par les services des impôts après dépôt des documents officiels en Mairie et porte sur 12 points (superficie de la construction, places de parking, etc).
Son montant est composé de trois parts : communale, départementale et régionale (uniquement en Région Ile de France).
Chaque entité territoriale est libre de fixer son taux, ce qui veut dire que celui-ci varie d’une commune à une autre.
Son montant peut être de plusieurs milliers d’euros. Elle est payable en deux fois à la 1ère et à la 2ème date anniversaire de l’acceptation de l’autorisation d’urbanisme (PC ou déclaration préalable).
Calculez simplement votre impôt en vous connectant sur le site internet ci-dessous et bénéficiez d’une attestation de calcul à utiliser dans votre plan de financement

www.taxe-amenagement.fr

Réseaux

Travaux à proximité des ouvrages enterrés ou aériens

Afin d'éviter d'endommager les réseaux enterrés, aériens ou subaquatiques et de provoquer des accidents parfois graves, tout particulier ayant un projet de travaux ou désirant lui-même exécuter des travaux (terrassement, élagage...) a désormais l'obligation, comme pour les professionnels, de consulter préalablement un nouveau téléservice www.reseaux-et-canalisations.gouv.fr et de déclarer ses travaux aux exploitants des réseaux de proximité. (Obligatoire depuis le 1er juillet 2012)

Demande de branchement d'eau potable & demande de raccordement à l'assainissement public :

cliquer sur le lien du SDEA ci-après : www.sdea.fr/index.php/Espace-usagers/Telecharger-un-formulaire.html

 

Racordement Électricité de Strasbourg

Dans le cadre d'une nouvelle construction, il vous faut en priorité contacter le service de raccordement de l'ES sur particulier.es.fr afin que ces derniers puissent mettre en place un raccordement électrique pour votre logement. Pour ce faire vous pouvez faire la démarche soit directement sur la plateformene dédiée, soit par téléphone au 03 88 20 60 60. Plus d'information sur l'énergie et les contacts des différentes agences électricité.

Récupération Eau de puits & Eau de pluie

Vous êtes très nombreux à utiliser des ressources d'eaux alternatives (eau de puits ou eau de pluie) pour l'arrosage du jardin , le lavage de la voiture, le lave linge ou encore les toilettes... Cependant l'utilisation d'un puits ou d'une installation de récupération d'eau de pluie est soumise à une règlementation spécifique de demande certaines précautions d'usage notamment lorsque ces installation ont interconnectées au réseau d'assainissement.

Conseils et recommandation  : Développement durable

Déclaration d'usage : declaration-d-usage-puits-eau-pluie.pdf

Formulaire de déclaration d'équipement : declaration-puits-et-recuperateurs-eau-de-pluie.pdf

Duttlenheim et le Parc d'Activités Economiques de la  Plaine de la Bruche
Duttlenheim et le Parc d'Activités Economiques de la Plaine de la Bruche
Retour haut de page
Haut de page